Astuce fil à coudre moins cher !!

Publié le par Marion

Astuce fil à coudre moins cher !!

Salut toi !!

Alors voici une super astuce qui m'a fait économisé beaucoup de sous !!!!!!!
J'achète souvent mon tissu sur le site http://www.rijstextiles.com, mais pour le fil, on tombe sur un choix dépitant:

- du Fil à Coudre Overlock, épaisseur: No. 120, longueur: 3000 yards (soit environ 2750 mètres) pour 1.95€

ou

- du Fil Gütermann Creativ, épaisseur: No.120, longueur: 200 mètres pour 3.30€

Ça fait quand même une belle différence de prix !!!
Alors vous me direz, quelle question, autant acheter le fil à coudre Overlock !!

Oui, MAIS, c'est un très gros cône crée pour les surjeuteuses, et non pour nos machines à coudre classiques.
Alors quoi, c'est ça la seule différence?? L'épaisseur et la qualité du fil est la même et vous voulez me multiplier le prix du fil par 20 juste pour ça?????

Ok, qu'à cela ne tienne, j'ai fouiné sur internet, et j'ai trouvé exactement ce qu'il nous fallait !! Alors on peut dire un grand MERCI à byseverine.over-blog.com qui nous explique comment bricoler un support pour utiliser un cône de fil pour surjeuteuse!!!

J'ai testé pour toi et ça marche CARREMENT!!!! A nous les économies !!!!

Mon support:
- un support pour essuie-tout, (1 ou 2 euros)

- un petit clou tout en haut, que j'ai tordu pour y accrocher le fil

- 2 vis et un bout de polystyrène du même diamètre que la base du cône de fil, histoire qu'il soit bien calé.

Ma bobine est bien décalée par rapport au montant en bois, il ne le touche pas, comme ça le fil se déroule tout seul, sans être géné.
Et le fil est pile à la hauteur de ma machine à coudre, du coup, aucune tension superflue, elle n'y voit que du feu !!! Au TOP !!!


Dis-moi si toi aussi, tu comptes faire des économies !! ;)

Astuce fil à coudre moins cher !!
Astuce fil à coudre moins cher !!
Astuce fil à coudre moins cher !!

Publié dans couture, astuce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article