Les lingettes lavables

Publié le par Marion

Les lingettes lavables

Aujourd'hui j'ai eu envie de tester les lingettes lavables.

J'allais être à court de disques en coton et je me suis dit que c'était le moment ou jamais !!

Alors j'ai voulu tester plusieurs types de tissus et coutures.

Les lingettes 1 et 2 sur la photo ont une face en tissu polaire polyester, c'est très doux et c'est idéal pour un lait démaquillant crème et les peaux sensibles (douceur extrême!!).

Les lingettes 3 et 4 ont une face en tissu éponge, ça reste doux, mais c'est plutôt bien pour retirer un maquillage de soirée (un ou 2 passages suffisent).

Toutes les lingettes ont une autre face en tissu coton assortis que l'on peut faire varier selon la décoration de la salle de bain. Ici, j'ai choisi des tissus que j'avais dans mes tiroirs surtout!!

Pour la lingette 1, j'ai choisi d'essayer un biais tout autour mais je trouve que ça rigidifie la lingette et que ce n'est pas très agréable sur la peau. Pourquoi pas essayer avec un biais plus fin ou alors une forme de lingette ronde. En plus, ça prend plus de temps pour le coudre.

Pour les lingettes 2, 3 et 4, j'ai simplement assemblé les 2 faces endroit contre endroit en retournant le travail et en surpiquant avec un point fantaisie ou un point zig-zag. Cette technique est beaucoup plus rapide, jolie et laisse plus de surface à la lingette.

Ici, il n'y a qu'une seule face réellement utilisable, pour se démaquiller et une autre face n'est là que pour la décoration. Si l'on veut optimiser au maximum la lingette on pourrait aussi faire une face éponge et une face polaire sur la même lingette. Pourquoi pas la prochaine fois !?!

Évidemment, je ne les ai pas seulement fabriquées mais aussi testées et j'avoue que ça marche très bien. Après mon premier démaquillage, j'ai simplement rincé la lingette à grande eau et je l'ai laissée sécher sur mon sèche-serviette. Tout le maquillage était parti et j'ai pu la réutiliser le lendemain.

Je ne sais pas encore quelle tête ces lingettes auront dans quelques mois, après plusieurs lavages en machine !! Mais je te dis à dans quelques temps pour le savoir ;)

(en tout cas, vu l'investissement en temps et en argent, ça vaut déjà le coup !!!)

A très vite !!!

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article